Thank you for your patience while we retrieve your images.

Histoire de la Sagrada Familia
En 1881, grâce à des dons, "l’Association spirituelle des pieux de saint Joseph" acheta une parcelle de 12.800 m², pour la construction du temple. Mais ce n’est que le 19 mars 1882, fête de la saint Joseph, que fut placée la première pierre. Initialement, le projet fut commandé à un autre architecte, Francesc de Paula Villar. Mais Gaudí en hérita, fin 1883. Son nouveau projet était beaucoup plus ambitieux que la proposition de son prédécesseur. Il envisageait la construction d’un temple avec 5 nefs, une croisée, une abside, un déambulatoire extérieur, 3 façades et 18 tours. Il s’agit du projet le plus complexe et singulier de tous ceux entrepris par Gaudí tout au long de sa carrière il y consacra 43 ans de sa vie.

Antoni Gaudí, présente la vie de Jésus et l’histoire de la foi. Les 18 tours sont consacrées à des personnages importants de la Bible, comme cela se reflète dans leurs dimensions : 12 d’entre elles représentent les apôtres, 4 les évangélistes, une la Vierge Marie et la plus haute de toutes Jésus-Christ, qui sera couronnée par une croix, hauteur de la tour 172,50 mètres. Lorsqu’elle sera achevée, la Sagrada Familia sera la construction la plus élevée de Barcelone et l’église la plus haute du monde.
A partir de 1914, Antoni Gaudí cessa les chantiers civils et se concentra uniquement et exclusivement à la construction du temple. Le 30 novembre 1925, s’acheva la construction du premier clocher de la façade de la Naissance. C’est la seule que Gaudí a vue construite, car il décède le 10 juin 1926, à la suite d’un accident tragique qui s’était produit trois jours auparavant, renversé par un tramway. Finalement, la façade de la Naissance fut achevée en 1930,
Après la mort de Gaudí, son disciple Domènec Sugrañes prit le relais de la construction jusqu’en 1938. Pendant la Guerre civile espagnole un incendie se produisit dans la crypte qui affecta également les écoles provisoires et l’atelier où étaient conservés les plans et les maquettes qu’Antoni Gaudí avait laissés pour que d’autres puissent achever son œuvre.
la deuxième façade, celle de La Passion, a mis 22 ans à être construite . Elle commença en 1954 et elle s’acheva en 1976.
Depuis sa mort, plusieurs architectes ont récupéré l’héritage de Gaudí, ont participé Isidre Puig Boada, Lluís Bonet i Garí, Francesc de Paula Cardoner Blanch, Jordi Bonet Armengol et Jordi Faulí Oller qui en a la charge depuis 2012.
Comme tous les temples expiatoires, les sources des revenus de la Sagrada Familia ne peuvent être que des dons et des apports personnels. Grâce à ces revenus et aux progrès technologiques, dans des domaines liés à la construction, il est possible que le chantier parvienne à être achevé dans le délai fixé. Depuis l’an 2000, sa structure a été complétée et les voûtes ont été fermées, les fondations de la façade de la Gloire, ont été faites et la façade de la Passion a été achevée, avec l’intervention du sculpteur Josep Maria Subirachs .
L'architecte principal de la Sagrada Familia, Antoni Gaudí, est enterré dans la chapelle de la Virgen del Carmen, l'une des quatre chapelles de la crypte de la Sagrada Familia.

La Sagrada Familia devrait désormais être achevée en 2026, année du centenaire de la mort de Gaudí.
Facade de La NativitéFacade de La PassionFacade de La Gloire