Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États Unis est situé dans la capitale fédérale, Washington. La construction néoclassique commence en 1793 et s'achève en 1812. Il est constitué d'un dôme et de deux ailes. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des représentants.

La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Le bâtiment en grès d’Aquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, il s'inspire du style géorgien. Il est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains.

Le mémorial de Lincoln, est un monument construit en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16 ème Président des États Unis, et inauguré en 1922 dans le West Potomak Park, dans le prolongement du National Mail à Washington. Grand bâtiment de marbre blanc en forme de temple dorique grec, il abrite une statue monumentale d'Abraham Lincoln assis et les inscriptions de deux de ses plus célèbres discours . Le Lincoln Memorial a été le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre " I have a dream " de Martin Luther King le 28 août 1963, lors de la marche sur Washington pour l'emploi et la liberté.

Le Washington Monument est une obélisque de plus de 169 mètres de haut, inauguré le 21 février 1885 en l'honneur de George Washington, le premier président des États-Unis.

A l'initiative de la Fraternité Alpha Phi Alpha, un monument érigé à la mémoire de Martin Luther King, leader de la lutte pour les droits civiques aux États Unis.
Ce monument est situé sur le National Mail à Washington. Le mémorial est axé sur trois thèmes : justice, démocratie et espoir.

Le cimetière national d'Arlington, situé à Arlington en Virginie, est un cimetière américain créé durant La guerre de Sécession sur les terrains d'Arlington House, l'ancienne propriété de l'épouse du général Lee le chef des armées confédérées. Il est situé exactement en face de Washington de l’autre côté du fleuve Potomac.

Le Mémorial des vétérans de la guerre de Corée : des milliers de soldats américains ont péri pendant la guerre de Corée. Entre 1950 et 1953, les troupes américaines et alliées ont lutté au côté des forces armées sud-coréennes qui s'opposaient à l'invasion de celles de la Corée du Nord. Dix neuf statues en acier inoxydable de soldats en formation de combat sortent des arbres. Toutes les ethnies et membres des forces armées du pays y sont représentés. Le mur des Nations Unies dresse la liste des 22 pays qui ont participé à cette guerre. Le mémorial a été inauguré le 27 juillet 1995.
Cette galerie est vide.