Elle se situe à la limite du territoire communal, dans le quartier de Valescure, avant le pont Gustave Eiffel, qui permet de traverser le Pédégal, cours d’eau qui sert de frontière naturelle entre Fréjus et Saint-Raphaël.
De style néo-roman, surmontée d’une tour carrée se terminant par un clocher couvert de tuiles. La chapelle Saint-Joseph date de1883, elle a été construite par l’architecte Pierre Aublé. Un vaisseau de pierres, enduit, avec un toit à longs pans, de tuiles plates mécaniques. Chaque pignon est surmonté d’une croix celtique.
Le 25 juin 1983, la chapelle est incendiée. Vandalisée, saccagée, squattée, elle semble vouée à un total abandon.
Pierre Aublé architecte : est né à Rhodes en 1842 et mort à Saint-Raphaël en1925. Né dans une famille du Lyonnais. C’est le maire de Saint-Raphaël de 1878 à 1895, Félix Martin qui l’invite à travailler sur la commune, pour réaliser des études pour le canal de l’Argens, qui ne verra jamais le jour. Séduit par la côte raphaëloise, il décide de s’y installer définitivement en 1879. Outre la Basilique Notre-Dame de la Victoire on lui attribue la construction d’une soixantaine de villas dont la villa Clythia à Fréjus. Des hôtels, comme l’Excelsior en 1882 à Saint-Raphaël.