Cette imposante forteresse croisée était appelée, Crak des Moabites, ou La Pierre du Désert par les Croisés. Le site a une position stratégique au carrefour entre les routes commerciales du nord au sud, la route royale, et la route est-ouest qui monte depuis l’oued de Karak jusqu’à la Mer Morte et longe le côté est du désert.
Les origines de Karak remontent au moins à l’Age de Bronze. Des sculptures, des colonnes et des inscriptions indiquent que c’était une ville importante durant les ères nabatéennes, romaines et byzantines. On y frappait des pièces jusqu’au IIIème siècle, et elle apparaît sur la carte en mosaïque de Madaba sous le nom de Characmoba. Renaud de Chatillon, était l’un des Croisés les plus impitoyables. Après des attaques répétées de Renaud contre des caravanes et des navires de pèlerinages musulmans en 1181 et en 1182, au mépris d’une trêve, le chef Saladin jura de se venger et décapita lui même Renaud.
Karak était dirigé par des familles locales. Il devint un centre administratif britannique après la Première Guerre Mondiale jusqu’à ce que l’Emirat de Transjordanie soit fondé en 1921.
Cette galerie est vide.