Thank you for your patience while we retrieve your images.

Le Jagdish Temple est situé à proximité du City Palace de Jaidpur. Ce temple a été construit en 1651 dans un style architectural indo-aryen par Maharana Jagat Singh qui a régné sur Udaipur de 1628 à 1653.
Le temple est dédié à Vishnu, le sauveur de l’univers. Il est considéré comme le plus grand temple de la ville d’Udaipur.
L’architecture du Jagdish Temple comprend des piliers sculptés, des plafonds décorés, des murs peints et des salles décorées. Le shikhar du temple principal fait environ 24 mètres de hauteur. Cette flèche est décorée avec des sculptures de danseurs, d’éléphants, de cavaliers et de musiciens.
L’entrée du temple est gardée par deux éléphants de pierre. Sur la façade du temple est fixée une dalle de pierre, dont les inscriptions gravées font référence au Maharaja Jagat Singh. La partie principale du temple est accessible à partir d’un escalier de marbre pentu comprenant 32 marches. Le sanctuaire principal abrite la représentation du Dieu Vishnu à quatre bras. Cette statue est taillée dans un seul morceau de pierre noire.
Entrée du templeLes éléphantsLe shikharDétail porteVendeuses de coliersMendiants